Yves Rocher, la beauté bio et l’ado

Sur toutes les bouches, sur tous les claviers, Yves Rocher s’impose comme la marque des jeunes, de nos jeunes années à nous, quand adolescentes nous attendions fébrilement l’arrivée du facteur et de notre précieux colis, souvenirs de cadeaux, d’échantillons gratuits, et surtout de prix tout à fait à notre portée. Encore aujourd’hui, Yves Rocher, c’est l’assurance de produits accessibles pour les petits budgets allié à la qualité des produits. De plus, l’engagement Bio d’Yves Rocher, de l’emballage carton recyclé sans notice, produits composés avec 85% de plantes bio, des parfums 100% naturels, montre la volonté de cette marque de proposer à sa clientèle des produits plus naturels et donc plus en adéquation avec ses désirs.

Quand les nouveaux produits bio de la gamme éponyme: Culture Bio sont arrivés, une fois que j’ai fait main basse sur l’huile précieuse du soir, j’ai donc naturellement (bio quoi !) refilé les autres produits de beauté bio à Miss E, pour qu’elle les teste et nous donne son avis d’adolescente. Pour l’huile précieuse, j’avoue, je confesse, je ne l’ai utilisé que sur le corps, et surtout sur les pointes de mes cheveux, et bien, d’après Gérard, mon coiffeur, ma longue crinière et moi sommes prêtes pour le mondial de la coiffure 2009. Une très bonne note donc pour cette huile qui ne coûte pas trois bras, donne une peau douce, et rend les cheveux brillants et souple et qui en plus sent vraiment très très bon. Certains chagrins me diront que refiler les crèmes à Miss E, c’est pas très malin et qu’une crème de nuit à 14 ans, c’est un tantinet prématuré, Certes ! répondrais-je. Mais je ne lui ai pas mis un pistolet sur la tempe non plus et rajeunir une peau jeune, voilà un défi à la hauteur du grand Rocher, Yves Rocher.
Dom
Défi relevé donc, voici l’avis éclairé de mon adolescente de fille :
Yves Rocher et moi, c’est une grande histoire d’amour. Des tas de produits plus mignons les uns que les autres ornent mes étagères. De leurs parfums à la Framboise et leurs billes de bains qui sentent hyper bon la mûre, jusqu’à ce super-mascara-noir-trop-pas-cher-qui-déchire-grave. Mes copines sont d’ailleurs du même avis que moi, Yves Rocher étant notre fournisseur général de maquillage à toutes. Non pas que cette marque soit la meilleure que nous connaissions, mais c’est tout simplement la seule que nous pouvons acheter sans pour autant flinguer notre touuuuuut petit porte-monnaie.

C’est pour ça que le jour où je vis ma mère rentrer les bras chargés de produits à tester, je ne pus m’empêcher de courageusement me porter volontaire, et de sacrifier ma peau pour la science, au péril de ma vie ( tu parles ). Une petite cure de soins s’annonçait donc, à l’aide de deux crèmes: une de jour, et une pour la nuit. Le soir même, je m’empressais donc d’essayer la deuxième (celle de nuit donc), à base de Capucine, de Camomille et d’huile de Jojoba, ainsi que d’autres éléments que je ne citerai pas ( Fainéante, moi? ). La boîte d’emballage me promet une peau nourrie pour mieux la faire reposer une fois couchée, et ainsi préserver sa jeunesse ( Pas pour moi, ça ). Après m’être battue quelques petites minutes pour faire sortir le tube tant convoité de son petit carton, je peux enfin découvrir la chose sensée révolutionner le sommeil de ma peau - j’exagère -. L’odeur de la crème me rappelle bizarrement celle du lait pour bébé que mamie me passait sur le visage pour me débarbouiller lorsque du chocolat me servait de maquillage, et je dois l’avouer, ce n’est pas désagréable. Le lendemain matin, inspection devant le miroir. Pas de traces de boutons, ou d’allergies, ou d’une quelconque mauvaise réaction à la crème. Soulagement. Je ne remarque pour l’instant pas de changements de l’état de ma peau, mais j’ouvre quant même la deuxième crème, de jour cette fois-ci, à base de Thé Vert, de beurre de Karité, et de tas d’huiles essentielles comme l’Orange douce, que je ne citerai pas ( ma fainéantise ne s’envole pas d’un paragraphe à l’autre, voyons ). Première remarque: cette crème sent super bon l’orange, et moi l’odeur d’orange, j’adore ( bon point pour la crème, huhu ). J’applique donc la substance blanchâtre sur mes joues légèrement réticentes, et m’étonne de voir que comme la première crème, celle-ci n’est pas du tout grasse, comme je pouvais le penser au départ. Je ne vois malheureusement pas de résultats dès le premier matin. Une semaine plus tard, je ne fais pas trop attention à l’état de ma peau, même si maman et papa ont noté que celle-ci semblait plus colorée et moins « endormie ». Peut-être, peut-être… Alors peut-être déciderez vous d’essayer ces crèmes à votre tour, moi je sais que je continuerai encore longtemps, trouvant ce rituel reposant et agréable, comme une petite armure en plus pour affronter cet hiver qui arrive à grands pas.
Miss E

Article sponsorisé

Similar Posts:


Rendez-vous sur Hellocoton !

Mots-clefs :, , , , , , ,



19 commentaires à “Yves Rocher, la beauté bio et l’ado”

  1. Med'celine dit:

    Tu es bien matinale!
    Mon produit de beauté à moi, c’est le gant de toilette et l’eau glacée, un bon gant de crin léger pour le gommage, et l’huile de calendula pour apaiser les dégats! Je ne connais pas les produits mutants d’Yves Rocher: je vais plancher là-dessus… Les produits Bio sont hors de prix en général. Et attention aux huiles essentielles qu’ils contiennent, cela peut générer de belles allergies cutanées…

  2. Gallïane dit:

    On voit déjà les talents d’écriture de Maman à travers le billet de Melle E.

    Moi, je suis supra vexée, Yves Cailloux ne m’a pas invité ses produits, alors que je prône son utilisation depuis de nombreuses années.
    Monde de merde !

  3. Gallïane dit:

    Merde, ma première phrase peut prêter à confusion : je voulais par là que Melle E écrit très très bien pour son âge (c’est ça de bosser en collège et de voir le niveau pourrave des mômes à l’heure actuelle) et qu’on voit l’influence d’une (bonne) maman…

    Oui, ça va mieux là !

  4. Mamzelle M' ... aupin ! dit:

    Dis donc elle assure la Miss

    Bon, j’acheterai pas, de toute façon Yves je le boude, il a pas pensé à moi pour son petit colis et pourtant il a bien inondé la blogo le bougre :lol

  5. KRiSS dit:

    Clap clap clap pour Miss E!
    Vraiment très bien écrit pour une première :-D

    (Franchement ça me rassure, OUi! les djeuns savent encore bien écrire, OUf!)
    (…pfff jme suis mis 10ans dans la tête avec cette remarque de vieille!)

  6. Phileas dit:

    Rahh vendue au grand capital breton !!! :-D

  7. fab dit:

    Très bien écrit …

    Je n’aime toujours pas YR, mais très bien écrit :-))

  8. shalima dit:

    Héhé, le style, c’est génétique ? j’aime bcp la plume de Miss E :-)

  9. Dom dit:

    Med Céline : Non, je programme les billets !! moi levée tôt le matin ? c’est juste pas possible ! Oui, les produits bio sont hors de prix, mais force est de reconnaître que ceux là, notamment achetés sur leur site, sont plus accessibles.

    gallïane 1 et 2, j’avais bien compris !! Et peut etre a t’il considéré que ta peau de pêche n’en avait nullement besoin ?

    Mamzelle maupin : rhho, une autre oubliée, l’a déconné sec le YR sur ce coup là !

    Kriss : Et oui, tous les ados n’écrivent pas en kikoo lol sms, heureusement d’ailleurs, et miss E, je suis sa mère, mais je trouve que sa plume, ma vieille, elle est terrib.

    Philéas : Clair !! complètement vendue même.

    Fab : Merci pour elle, cela va la rassurer tous ces petits mots. Elle sera ravie.

    Shalima : Moi aussi !! (oui, pas objective pour deux balles)

  10. Carole Fan de Miss E dit:

    Bah ouais de Miss E aussi j’suis Fan ! :-D
    Tu m’as donné envie d’essayer les produits Bio d’Yves ! je les ferais tester à Miss M aussi ! :biz

  11. Chtite Calimero dit:

    Félicitations à Miss E ! Dans mon entourage, certains adultes n’ont pas cette plume ! :-(
    Sinon, j’avais très envie d’acheter ces produits. Je connais bien Yves, on est pote depuis un moment. J’ai donc une carte, que la dame tamponne scrupuleusement à chaque achat et qui me permet d’avoir des réduc genre -50% ou 1 acheté 1 gratuit. Sauf que, pour le Culture Bio ca ne marche pas ! :L:
    Non, Yves estime que bon, faudrait voir à pas pousser mémé dans les orties, c’est déjà pas cher, on va pas en plus faire des réducs dessus ! Pour une marque qui prône le respect de la nature (et qui à mon avis aurait dû sortir sa gamme bio bien plus tôt), je trouve que ça fait limite, juste « je fais ça pour ramasser un max ».
    Conclusion : La gamme Culture Bio ne passera pas par moi ! Je ferai une razzia ce we au salon Marjolaine et pis c’est tout !

  12. Chtite Calimero dit:

    Euh désolée, j’ai un peu squatté là… :mute

  13. Dom dit:

    Carole : Hu hu, objective toi ???

    Chtite Caliméro : Rhhaaa, non !! surtout pas désolée, au contraire ! Miss E appréciera le compliment, sois en sûre.

  14. pascal dit:

    yves rocher , il fait un produit pour ceux qui n’ont pas un poil sur le caillou?
    S igné:Jean françois rolling stones

  15. Dom dit:

    Bah non, banane, YR, c’est pour les jolies filles, pas pour les vilains naffreux.

  16. mamzellescarlett dit:

    YR c’était la marque préférée de ma grand-mère et elle me donnait généreusement tous les kdos expédiés avec une régularité obsessionnelle. J’en ai bouffé du YR !

  17. noria dit:

    Je suis terriblement sceptique avec les produits bio, ça sonne bien, ça se vend. YR, je n’achète plus, pourtant j’ai une boutique à 200 m de chez moi, mais à chaque fois (une fois par an) on me change ma carte de fidélité :L: Leurs fonds de teint sont trop foncés pour une peau très claire, bref pas ma tasse de thé.
    Ma crème de jour/nuit, je la fabrique moi-même, ainsi que le baume lèvres et d’autres produits d’entretien aussi.
    Les produits de base viennent d’une boutique bio, je chauffe, je touille et j’empote

  18. Natacha dit:

    Effectivement, le colis Yves Rocher de la jeunesse, toute une histoire, cependant je rois que je vais finir par écrire quelques mots au sujet d’Yves Rocher et de son Greenwashing, car tout n’a pas été tout vert (ou Bio) chez le marchand de naturel, il y a quelques années…

  19. Touwity dit:

    Elle écrit vachement bien ta fille!
    Et je suis entièrement d’accord avec elle, yves rocher en fait c’est le bon plan pour les jeunes :-)
    Ben oui, j’ai beaucoup de produits d’yves rocher et je m’en contente plainement!
    Bravo Miss E!

Vas-y exprime toi :

:mute :mof :lol :grr: :cl :biz :Hoo :Angel :8-) :-D :-) :-(